Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie de robot
Pages
Albums Photos
22 mai 2013

Tout n'est que paix, amour et vélo

Le campus de Tsukuba s'apparente à un jardin trop mimi super géant. Avec des gros bâtiments brique au milieu, non sans charme cependant. On habite la résidence Ichinoya, qui est à 3mn30 à vélo du centre du campus et à 3mn45 de nos labos respectifs. D'ailleurs on a mis une semaine à s'en rendre compte, mais nos bâtiments (nos labos) sont voisins.

Voici le vélo qu'on se partage :

DSC_0736

La vue de ma fenêtre est pas terrible, parce que je donne sur un immeuble assez haut et assez moche. Et puis les chambres sont toutes éclairés au néon, ça donne pas quelque chose de très graphique. Et puis il y a ce filet vert sur tous les balcons. Je ne sais pas si ils ont peur qu'on se suicide ou quoi... En tout cas il est pas là pour empêcher les serpents de rentrer. Ou sinon ben il est pas très efficace. Car oui, c'est la permière chose que nous a dit la femme de l'administration dans le taxi : une fille de notre résidence a trouvé un serpent dans sa chambre, au troisième étage. Oui oui, le même étage que nous. Mais on a une méga moustiquière à la fenêtre pour éviter ça (ce qui ne présage rien de bon niveau insectes...).

Si il y a des serpents c'est parce qu'on habite dans la forêt. Enfin du moins, on a l'impression d'habiter dans la forêt. Ce qui rend la vue un peu plus agréable et fait beaucoup beaucoup de bruit la nuit, parce que pour l'instant on a eu pas mal de vent.

Voici ce qu'on voit quand on sort de la résidence :

DSC_0754

On en oublirait presque qu'on habite pas du tout au milieu de la forêt mais dans Grenoble bis, plat comme la mort :

birdview

Le chemin pour aller au campus est très joli. On passe d'abord devant un étang, qui traverse sous le chemin et continue de l'autre côté vers un petit jardin. 

DSC_0758

C'est l'étang mystère : il est intégralement recouvert de nénuphars et aussi intégralement rempli de crapauds ce me semble. En tout cas il y a quelque chose dedans qui fait un bruit très très fort, et on s'est dit que ça devait être des crapeauds géants, genre crapeauds buffles. Ou peut-être même des buffles d'eau douce, vu le bruit. En plus il me semble que c'est un animal nocturne, et c'est justement la nuit que c'est la fête du slip. On pense que c'est peut-être la saison des amours ou un truc du genre. Je les entend même avec la fenêtre fermée la nuit !

 

Ecoutez par vous-même (et allez directment à 0:25, je crois que c'est là qu'ils ont commencé leur sur-boum de crapauds).

http://www.youtube.com/watch?v=peLpYsl5d5o

En tout cas j'espère ne jamais les croiser.

 

Ensuite on passe sur un petit pont - l'autoroute du vélo, bien penser à rouler à gauche attention - qui passe sur une route qui, même en temps que ROUTE est mimi à mes yeux.

DSC_0761

On croise ensuite un grand terrain où les gens font du sport des fois, puis des serres et puis on arrive. On peut passer par le chemin de l'amour que voici. Puis on longe un minuscule canal en briques où on peut voir des grosses carpes. Et on est au centre du campus, au niveau de la cafétéria et du bâtiment où je suis les cours de Suzuki Sensei (mon tuteur ++).

DSC_0750

 

Voilà. Après je vous montrerai le campus, la cafet et ma chambre.

Mais en attendant, c'est cadeau, je vous présente le chef du Gang de Chats qui fait la loi à Ichinoya.

Gang de chat

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
sacré Matou ! ça à l'air sympa le campus !
Publicité